Ecole des orphelins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole des orphelins

Un peuple qui prend ses enfants par la main est un peuple qui vivra longtemps.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Arrivée du Nain Specteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nain Specteur

Nain Specteur


Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2008

Arrivée du Nain Specteur Empty
MessageSujet: Arrivée du Nain Specteur   Arrivée du Nain Specteur Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:09

Vêtu d'un costume noir, les cheveux impeccablement coiffés, l'œil pétillant et un gros porte-documents au bout de son bras gauche, Marcel, Nain Specteur de l'Education Daifeienne, se présente dans ce hall d'entrée un beau matin de mars...
Le jeune homme débute dans la profession : il vient de passer deux années à étudier la pédagogie, les sciences de l'éducation et la psychologie pour pouvoir exercer ce beau métier d'Inspecteur... Quelle joie d'entrer dans une classe et de voir tous ces visages craintifs se tourner vers lui ! Et l'enseignant !!! Quel plaisir de le voir trembler dans l'expectative de son jugement ... A sa décharge, Marcel n'est pas vraiment cruel, mais il aime les choses bien faites et lorsqu'on enseigne à de jeunes élèves, il faut avoir préparé sa classe, fait ses corrections, ses progressions et connaître l'étendue du programme sur le bout des doigts.
Pour son premier poste, il s'est vu confier l'inspection de cette école d'Orphelins qui a acquis une bonne réputation sur les terres de Daifen et qui doit, comme tout établissement, respecter certaines normes pour pouvoir exercer son rôle..
Marcel attend donc tranquillement dans ce hall d'entrée, sûr de lui, confiant dans l'avenir et pas vraiment inquiet... Quelqu'un va-t-il venir l'accueillir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Admin
Sheena


Messages : 48
Date d'inscription : 11/02/2008

Arrivée du Nain Specteur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nain Specteur   Arrivée du Nain Specteur Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:25

Sheena revenait du bureau d'Elliona quand elle rencontra l'homme. Il était dans le hall, et semblait attendre que quelqu'un vienne le voir. Il lui tournait le dos, et elle fût surprise de voir des cheveux aussi bien coiffé! Rare étaient les seigneurs sur les terres de Daifen qui mettait un soin particulier à leur coiffure, et ce détail la fit sourire. Elle s'approcha de lui, se demandant qu'elle pouvait être la raison de sa venue, étant donné qu'il semblait trop vieux pour faire figure d'élève. Elle arriva enfin à sa hauteur, et lui dit dans un sourire :

- Bonjour et bienvenue à l'école des orphelins! Que puis-je faire pour vous?

Tout en parlant, l'elfette ne pouvait s'empêcher de dévisager l'homme à la sacoche...
Revenir en haut Aller en bas
http://damesheena.blogspot.com/
Nain Specteur

Nain Specteur


Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2008

Arrivée du Nain Specteur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nain Specteur   Arrivée du Nain Specteur Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:08

Le jeune homme toussote, puis dit :
- Bonjour Mademoiselle. Je suis un Nain Specteur, je représente l'Education de Daifen et à ce titre, mon rôle est de vérifier que tout ce qui se passe dans les établissements dits "d'éducation" est conforme à la législation en vigueur. Je viens donc ici pour contrôler, conseiller et aider les enseignants dans leurs tâches... Vous savez que vous avez des obligations professionnelles et que vous êtes notée, cette note attribuée lors des inspections sert à vous rémunérer...
Sans attendre la réponse de Sheena, il ajoute :
- Bien, nous commençons par une visite des lieux peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Admin
Sheena


Messages : 48
Date d'inscription : 11/02/2008

Arrivée du Nain Specteur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nain Specteur   Arrivée du Nain Specteur Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:13

L'elfette regarda le Nain Specteur d'un air un peu suspicieux et rebondit sur chacun de ses propos :

- Ah une inspection des écoles?? Je n'en avais jamais entendu parler.... Et vous êtes employé par qui?? Rolling Eyes Avez vous un exemplaire de la législation en vigueur? Je vous avoue que nous sommes nouveaux dans le domaine de l'éducation, je ne savais même pas qu'une législation existait!! tongue Bien bien, nous allons faire avec, seulement il faudra nous en faire part.

Elle le regarde d'un air de défi :

- Pour ce qui est de la note, peu m'importe en fait. Je ne suis pas ici pour être payée en tant que professeur ou quoi que se soit d'autre. Je suis ici par passion, pour aider les plus démunis. Et il en est de même pour les autres professeurs. Donc, vous pourrez me noter comme cela vous chante, Messire Specteur, je n'en ai pour ma part que faire. Evil or Very Mad

Elle lui montre d'un geste de la main la salle où ils se trouve :

- Bien visitons si vous le souhaitez. Voici le hall d'entrée. Que voulez vous voir exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://damesheena.blogspot.com/
Nain Specteur

Nain Specteur


Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2008

Arrivée du Nain Specteur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nain Specteur   Arrivée du Nain Specteur Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:21

Il regarde avec intérêt autour de lui puis se lance :
- Une législation ? Bien sûr, mademoiselle, il y a ce que nous appelons le BO, autrement dit le Bulletin officiel qui publie toutes les règles et tous les textes de lois qui régissent l'éducation. D'ailleurs en ce moment, d'illustres savants planchent sur une refonte du système scolaire...
Il toussote en évitant de fixer les yeux limpides de la jeune professeur puis reprend :
- Je dois inspecter les professeurs, voir comment ils enseignent et si le contenu de leur cours correspond avec les textes en vigueur. Je sais, c'est primaire mais c'est mon boulot... Par quel professeur me conseillez-vous de commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Rat
Admin
Le Rat


Messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2008

Arrivée du Nain Specteur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nain Specteur   Arrivée du Nain Specteur Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:04

*voix d'outre-tombe venant de nulle part mais surtout des pensées du démon*

-PAR MOI Twisted Evil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nain Specteur

Nain Specteur


Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2008

Arrivée du Nain Specteur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nain Specteur   Arrivée du Nain Specteur Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:52

Marcel sursaute en entendant cette voix mais n'en laisse rien paraître. Il sourit et dit à la jeune professeur :
- Je vous suis, montrez-moi le chemin, je ne connais pas encore suffisamment les lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Admin
Sheena


Messages : 48
Date d'inscription : 11/02/2008

Arrivée du Nain Specteur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nain Specteur   Arrivée du Nain Specteur Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:24

- Et bien, en fait, je suis très occupée. Je vous laisse découvrir par vous même, ou revenez nous voir un de ces jours. Vous pouvez commencer par la cave, par là. Après tout, une cave saine, c'est un bon point pour entreposer la nourriture

Elle lui désigne une vieille porte avec un sourire narquois, puis tourne les talons, et s'en va laissant l'inspecteur seul dans le hall. Elle se retourne :

- Au fait, j'espère que vous êtes armé? C'est une vieille bâtisse, il se pourrait que des monstres rôdent... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://damesheena.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Arrivée du Nain Specteur Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Nain Specteur   Arrivée du Nain Specteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Nain Specteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole des orphelins :: Rez de chaussée :: Le hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser