Ecole des orphelins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole des orphelins

Un peuple qui prend ses enfants par la main est un peuple qui vivra longtemps.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Haut comme 3 pommes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mig

Mig


Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2008

Haut comme 3 pommes Empty
MessageSujet: Haut comme 3 pommes   Haut comme 3 pommes Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:09

Le vent souffle doucement aux abords de l'école. Tout paraît calme ici, bien calme. Les herbes hautes se balancent au gré de la bise. Le silence semble régner en maître sur ce domaine... Pourtant.... Aprrochez-vous un peu plus près... Là, encore, ne soyez pas timide. Venez, installez vous là. A terre, à même le sol. Ca y est, vous y êtes? Bon, parfait. Maintenant, taisez-vous. Retenez votre souffle. Faire ralentir les battements de votre coeur. Ecoutez.... Ecoutez le frottement des feuilles... Vous les entendez? Les oiseaux... Des milliers d'oiseaux! Comment avez-vous fait pour ne point les entendre plus tôt? Ils sont pourtant bien là, depuis le matin, à s'époumoner gaiement, sans même que vous y prétiez la moindre attention. Et ce bourdonnement... Mais oui, vous la voyez, là, juste devant vous... Cette abeille qui vient buttiner cette joncquille juste devant vous. Elle aussi, vous l'ignoriez....

Fermez les yeux à présent... Votre coeur bat un peu plus doucement encore... Vous avez le temps, rien ne vous presse... Fermez les yeux, et laissez votre ouïe se développer un peu plus.... Faîtes maintenant abstraction du bourdonnement de l'abeille, du chant de l'oiseau... Concentrez vous sur le plus petit... Sur le pas de la fourmi... Vous ne l'entendez pas?? Hum... Vous n'êtes pas encore prêt... Alors augmentez l'échelle. Ecoutez attentivement....




L'être avance en maugréant à travers les herbes hautes. Frénétiquement, sa main gratte son dos. Toujours aussi crasseux, voilà près d'une heure qu'il marche.

- Perdu... Je me suis perdu sur le territoire de mes aïeux!! Comment cela se peut-il? Diable, les autres ont sans doute raison, je ne suis qu'un bon à rien!....

Il s'assied dans l'herbe, ou plutôt, il tombe sur les fesses.

-A quoi bon avancer, personne ne m'attends, et la fête a déjà du commencer...

Il regarde ses pieds noircis et griffus avec une grimace.

-Voilà que je me suis écorché, manquait plus que ça...



Il replace le lambeaux qui lui sert de chapeau correctement sur sa tête avant de se relever, déterminer, un sourire indéfinnissable sur son visage plissé. Cette fois, il est convaincu qu'il fera mouche. Il reprend son chemin, toujours sans avoir idée de l'endroit vers lequel il se dirige. Il arrivera bien quelque part, c'est ce qu'il se dit....

L'entendez-vous? Le voilà qui s'approche de vous?... Chut!!! Taisez-vous et gardez votre calme! Ne lui faîtes pas peur....Inquiétant n'est-ce pas? Vos yeux fermés, vous ne savez pas... Non, ne les ouvrez pas... Laissez courir votre imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Hai

Hai


Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2008

Haut comme 3 pommes Empty
MessageSujet: Re: Haut comme 3 pommes   Haut comme 3 pommes Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:04

Soudain, vous entendez un bruit sec : "POC". Et puis un cri de douleur. Un cri provenant de l'être que vous écoutez depuis tout à l'heure. De nouveau vous l'entendez maugréer, pester! Il est furieux, et se remet à parler. Vous l'imagniez facilement, levant le poing, les traits déformés par la colère.... Que lui est-il arrivé? Vous ne savez pas, vous ne voyez pas... Curieux, vous ouvrez un oeil. Il est devant vous... Haut comme 3 pommes. Non, comme une pomme!!! Petit être dépravé, couvert de terre et de poussière, se frottant le crâne en levant les yeux en direction de l'arbre qui se trouve devant vous. Il ne vous a pas aperçu encore, trop occupé à invectiver celle qu'il regarde. Votre pouls s'accélère. Vous réalisez. Vous n'êtes pas seul! Toutes ces années où vous marchiez inconsciemment dans l'herbe, toutes ces années sans même imaginer l'existence de ces petits hommes! Soudain, vous vous sentez bête, ignorant... Que peut donc encore cacher ce monde qui vous entoure??? Vos pensées s'entrechoquent, mais votre attention se porte de nouveau sur le lutin. Vous levez les yeux à votre tour. Là, sur une branche, vous voyez un deuxième être minuscule. Une fille... Bien plus proprette que le gnome qui maugrée. Elle se moque, tout en faisant sauter machinalement dans sa main quelques petits cailloux. Vous vous taisez, hypnotisé par ces deux apparitions...

- Olah Mig! Et bien, te voilà encore perdu on dirait!

Un sourire mauvais lui traverse le visage, alors qu'elle relève les épaules, riant en voyant comment un simple cailloux sur la tête fait entrer Mig dans tous ses états.

- Où vas-tu donc comme ça? On dirait que te voilà pressé? Aurais-tu enfin trouvé quelque chose à faire de tes journées, ou espères-tu rattraper Gal qui s'est enfui avec ton repas??

Ses yeux pétillent de malice alors qu'elle prend un malin plaisir à taquiner le pauvre bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Mig

Mig


Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2008

Haut comme 3 pommes Empty
MessageSujet: Re: Haut comme 3 pommes   Haut comme 3 pommes Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:13

Il regarde Hai d'un air mauvais alors qu'elle se moque de lui. Son visage vire au rouge, et son malaise se fait sentir. Sans qu'il n'y paraisse, ses remarques le blesse profondément, d'autant plus venant de celle qu'il aime en secret. Lorsqu'elle prononce le nom de Gal, il entre dans une fureur rouge :

- Gal, Gal, tu n'as que ce nom à la bouche Hai! Tu as raison oui, cet imbécile m'a encore une fois chipper mon déjeuner, pendant que je dormais! Il n'a aucune fierté à retirer de cela!

Il relève à son tour les épaules, histoire de faire croire à Hai qu'il se sent le plus fort.

- Gal n'est qu'un vaurien, je ne sais pas ce que tu lui trouves! Continue t'il avec une moue vexée..

Se reprenant, il poursuit en secouant la tête :

- Et toi, petite idiote! N'as tu rien de mieux à faire que de me bombarder??

Un sourire se dessine sur son visage :

- Ma foi, on dirait bien que tu me suivais, sinon, comment expliques-tu ta présence ici?

Puis, se frottant encore le crâne, il reprend son chemin sans même attendre la réponse de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Hai

Hai


Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2008

Haut comme 3 pommes Empty
MessageSujet: Re: Haut comme 3 pommes   Haut comme 3 pommes Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:24

Hai ne peut retenir son rire aux paroles de Mig, et elle lui dit en minaudant :

- Oh, mon cher Mig, comment as-tu deviné??....

Une lueur diabolique dans les yeux :

- Que je suivais Gal alors qu'il venait de te dérober ton repas! Oui oui, je suivais mon Gal, et pas toi, petite bestiole crasseuse!

Le voyant repartir, elle saute de sa branche et se retrouve à courir derrière lui.

- Alors, où vas-tu? Tu me sembles pressé?

Interloqué, vous regardez les 2 êtres se poursuivrent à travers les herbes. Ils s'éloignent un peu de vous. Bien sûr, ils avancent au pas de course, mais n'ont en réalité fait que quelques dixaine de centimètre par rapport à votre dimension. Vous les suivez des yeux, ne manquant pas une bribe de leur conversation, vous demandant maintenant vers où ils se dirigent... Hai et Mig... Et un certain Gal... Combien sont-ils? Plus besoin de moi pour vous dire de faire silence. Instinctivement, vous êtes aux aguêts, vous attendez... Quoi?? Impression que vous êtes un voyeur, à vous immiscer ainsi dans leurs vies alors qu'ils ne semblent pas remarquer votre présence. Mais pourtant, vous regardez, attendant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Mig

Mig


Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2008

Haut comme 3 pommes Empty
MessageSujet: Re: Haut comme 3 pommes   Haut comme 3 pommes Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:30

Mig rougit violemment. Elle est juste à côté de lui, si près qu'il peut sentir son parfum fleuri. Il regarde le bout de ses pieds, conscient de sa propre saleté face à cette petite fleur des bois.... Il ne sait pas exactement pourquoi il s'accroche à elle de la sorte. Elle est prétentieuse et vaniteuse, coquette et moqueuse... Pourtant, oui pourtant, il l'aime, et à toujours envie de la protéger. Il accélère un peu le pas, fonçant droit devant lui. Là, par terre, il aperçoit les minuscule panneau qui lui indique que finalement, il se trouve sur le bon sentier, et qu'ils vont bientôt arriver.

- J'ai une nouvelle pour les autres, quelque chose qui risque de les intéresser. Je voudrais la leur donner rapidement.

Il se tait, ne voulant pas en dire plus à Hai, de peur qu'elle trouve un raccourci et qu'elle lui vole la vedette. Par le passé déjà, il lui avait fait confiance pour mieux se faire trahir, un poignard dans le coeur à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Hai

Hai


Messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2008

Haut comme 3 pommes Empty
MessageSujet: Re: Haut comme 3 pommes   Haut comme 3 pommes Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:38

Une nouvelle? Vous voilà aussi curieux que Hai, vous demandant ce qui peut bien intéresser ces petits êtres pour lesquels vous nourrissez maintenant un quelconque intérêt. Vous les suivez, glissant sur vos coudes, vous rapprochant ainsi pour ne pas perdre une bribe de conversation...

Hai s'arrête, pensive, puis se rapproche de Mig à qui elle prend le bras.

- Oh, Mig, dis moi donc qu'elle est cette nouvelle???

Silencieux, Mig continue de marcher sans répondre. Impressionné par son silence face à elle, la voilà qui se fâche :

- Dis moi allons! Tu n'as pas le droit de me cacher quoi que ce soit! Dis-le aller!!

Elle le tire par le bras, puis saute sur ses épaules, manquant de les faire tomber tous les deux. Là, elle se met à lui tirer frénétiquement ses oreilles pointues :

- Sale cachottier! Qu'as-tu donc appris que tu ne veuilles me dire??

Elle continue son manège, mais voit que Mig reste impassible. Elle se doute qu'il a envie de la fiche par terre, mais la nouvelle doit être importante, et il garde obstinément le silence. Elle descend de son perchoir ambulant, puis se met à courir devant. Elle se retourne, tire la langue à Mig, et l'attends boudeuse un peu plus loin, les yeux larmoyants...
Revenir en haut Aller en bas
Mig

Mig


Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2008

Haut comme 3 pommes Empty
MessageSujet: Re: Haut comme 3 pommes   Haut comme 3 pommes Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:49

Mig se sent mal de voir sa chère Hai sur le point de pleurer. Il s'approche timidement, les yeux baissés, et lui dit :

- Hai, pourquoi tiens-tu tant à Gal?

Devant l'éclair qui traverse le regard d'Hai, il capitule... Il reprend sa marche, Hai sur ses talons. S'en vraiment s'en rendre compte, le voilà qui lui réponds :

- L'école, celle du Baron Théophile, et bien, la voilà de nouveau habitée! J'ai ai vu du remue-ménage, des élèves sont arrivés!

Ils arrivent au village, et passe sous un petit tunnel, disparaissant de votre vue. Vous approchez votre oreille du trou, pour entendre les derniers echos :

- Va falloir faire attention!

Le rire de Hai vous parvient aux oreilles, puis vous entendez une gallopade, et les cris de Mig :

- Hai, Hai, ne fais pas ça!! Hai, attends, c'est moi qui doit l'annoncer! HAI!!!!

Vous entendez l'agitation du village. Vous regardez par le petit trou, et vous apercevez que les petits être que vous venez de suivre sont nombreux. Non, vous n'êtes pas seuls... La nature vous révèle beaucoup de secret si vous savez l'écouter. Voyez, ce que je voulais vous faire savoir. Je m'en vais à présent, mais n'hésitez pas à recommencer l'expérience. Qui sait, ce que vous découvrirez? Les voies pour parvenir à de telles découvertes divergent quelquefois. Mais soyez sûr que si vous écoutez vraiment, vous entendrez. Revenez trainer par ici de temps à autre, peut être pourrez-vous faire connaissance avec Mig, lui montrer que vous savez. Peut être verrez vous ce fameux Gal?? Soyez patient, et prudent. Et n'oubliez jamais, la vie est en toute chose, la vie est partout, sous toutes les formes possibles...


Haut comme 3 pommes Villag10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haut comme 3 pommes Empty
MessageSujet: Re: Haut comme 3 pommes   Haut comme 3 pommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut comme 3 pommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole des orphelins :: Extérieurs :: Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser