Ecole des orphelins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole des orphelins

Un peuple qui prend ses enfants par la main est un peuple qui vivra longtemps.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premiers pas au dortoir des filles...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magpie Swallow

Magpie Swallow


Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 35
Localisation : Peut être cachée...

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:55

Dame Elliona venait d'amener Magpie dans la chambre des filles, lui promettant de revenir la voir rapidement, lui expliquant qu'elle avait à faire dans son bureau. La fillette la regarda donc s'éloigner et passer la porte. Elle se retrouva alors seule dans la chambre vide aux nombreux lits les uns à côté des autres. Elle s'avança doucement, regardant chaque lit, détaillant les murs du regard, allant voir quelles vues donnaient les fenêtres...
Apparemment, l'autre fille arrivée en même temps qu'elle n'était pas encore arrivée... Dommage, elle avait envi de jouer.
Ses petites pattes firent le tour du dortoir, et elle finit par se laisser tomber assise sur un lit, tout au fond de la pièce.
Ses pieds se balançaient, frôlant le sol.
Cette nouvelle maison était accueillante, mais Magpie ne comprenais pas vraiment pourquoi elle était ici. Où était passé son frère? Qu'en était-il de leur balade dans les rues de la cité? Et puis... Pourquoi ne revenait-il pas la chercher? Toutes ces questions tournoyaient dans l'esprit de la petite.
Sa bonne humeur s'envola. Bien sûr, cette femme qui s'était occupée d'elle était gentille, mais sa maison commençait à lui manquer...
Elle sauta du lit et s'approcha de la sortie du dortoir. Appuyée de ses deux mains au chambranle de la porte, elle regarda dans le corridor.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Admin
Sheena


Messages : 48
Date d'inscription : 11/02/2008

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:12

La petite fille lui tendit la main. Sheena l'accepta, et l'entraîna avec elle dans les escaliers.

- Caroline! C'est un très joli prénom tu sais!

Elle s'arrêtèrent au premier étage :

- Ici se trouvent les salles de cours, ainsi que la bibliothèque.

Voyant que la petite relevait la tête un instant, elle continua :

- Tu sais, moi j'adore passer de nombreuses heures dans les bibliothèques. Tu y trouves de tout, du bouquin le plus futile au plus intérressant, et du plus drôle au plus sérieux! Les livres peuvent beaucoup nous apporter. Je suppose que tu ne sais pas encore lire, ou bien trop peu...

Sheena resta quelques secondes silencieuse avant de poursuivre :

- Mais tu es ici pour apprendre, et tu verras, tout va très bien se passer. Et quand tu saura lire, tu comprendra ce que je veux te dire.

...........................................................................................................................................

Elles reprirent l'ascension de l'escalier, et parvinrent au second étage, où se trouvaient les dortoirs et la salle de bain. Sheena dirigea la petite vers le dortoir des filles. Elle vit alors la petite fille du hall qui était partie avec Elliona. Elle se tenait là, seule à l'entrée de la porte. Sheena sourit devant sa petite bouille triste. Elles arrivèrent alors à sa hauteur :

- Re Bonjour toi!! Elliona est partie? Voici Caroline! Je suis sûre que vous allez très bien vous entendre!

Voyant que Caroline continuait à garder les yeux baissés, elle continua :

-Alors Magpie, c'est bien comme ça que tu t'appelle non? Elle sourit lorsque la petite fille fît une tête bizarre, puis elle mit ses mains sur ses propres oreilles en grimaçant d'un air comique : Elles entendent beaucoup de chose tu sais!! Wink . Peut être pourrais-tu aider Caroline à choisir un lit, et l'emmener ensuite à la salle de bain, pendant que je vais lui chercher des vêtements propres??
Revenir en haut Aller en bas
http://damesheena.blogspot.com/
Elliona
Admin
Elliona


Messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:58

Elliona arriva près du dortoir des filles, où Sheena semblait en grande "conversation" avec les deux fillettes. Tenant toujours la main de Nathanaël dans la sienne, elle s'approcha.

- Je vous présente Nathanaël, il vient d'arriver et il a 10 ans.

Puis se tournant vers Sheena, elle ajouta.


- Tu veux bien les amener jusqu'à la salle de bain, pendant que je vais leur chercher des vêtements propres?
Tu n'es pas obligée de rester dans le dortoir, Magpie, tu peux aller où tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://orphelins.forums-actifs.com
Sheena
Admin
Sheena


Messages : 48
Date d'inscription : 11/02/2008

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:07

Sheena vit arriver Elliona, et se dit que cette rencontre l'aidait bien. En fait, elle n'avait aucune idée de l'endroit où se trouvait les vêtements propres, et fût donc contente que Dame Elliona s'en charge.
Elle sourit au garçon :


- Bonjour Nathanaël! Je m'appelle Sheena. Enchantée de te rencontrer!

Elle lui fit un clin d'oeil :


- Tu es le 1er garçon qui fréquente l'école, je te charge donc de veiller sur ces deux petites filles en notre absence!!
Allons, Caroline, Nathanaël, en avant pour la salle de bain!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://damesheena.blogspot.com/
Magpie Swallow

Magpie Swallow


Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 35
Localisation : Peut être cachée...

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:50

Magpie regardait chaque personne qui arrivait, sereine, son regard passant de minois en minois, son visage prenant des expressions différentes.
Lorsqu'on lui présenta Caroline, un goût de gâteau sablé lui effleura la langue. Elle se mit donc à lui sourire, de son petit visage rayonnant.
Puis vint Nathanaël et Elliona.
Ce petit garçon était étrange... Il ne ressemblait pas aux autres petits garçons qu'elle avait pu croisé dans son existence. Sa bouche devint salé, il ne devait pas être bien méchant. C'est alors qu' Elliona s'adressa à elle :


- Tu n'es pas obligée de rester dans le dortoir, Magpie, tu peux aller où tu veux.

Où elle voulait? Vraiment? Cette maison avait l'air tellement grande.... Fantastique!
Magpie sourit à Elliona, apparemment heureuse de cette permission.
Mais elle avait une question à lui poser, quelque chose qui lui occupait l'esprit depuis un bon bout de temps. Elle tordit sa bouche, prit une inspiration, lâchant ensuite une expiration qui fit voler sa frange éffilée, et articula :


- L'est où DownVald?

Ses yeux étaient braqués sur la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Elliona
Admin
Elliona


Messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:38

Elliona regarda partir Sheena avec les deux enfants. Elle s'apprêtait à se rentre dans une petite pièce dans laquelle elle avait entreposé quelques vêtements lorsque Magpie s'adressa à elle.

- L'est où DownVald?

Elliona resta un instant silencieuse, elle venait à peine de lire la lettre et voulait d'abord en parler avec Sheena. Cette histoire était intrigante, et elle ne savait pas si elle devait en parler à Magpie tout de suite. Elle s'abaissa au niveau de l'enfant et lui caressa tendrement la joue.

- Ecoute, je ne sais pas où il est, mais je te promets de le chercher... D'accord? En attendant si tu veux, tu peux venir avec moi, chercher des affaires pour Caroline et Nathanaël.
Revenir en haut Aller en bas
https://orphelins.forums-actifs.com
Magpie Swallow

Magpie Swallow


Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 35
Localisation : Peut être cachée...

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:05

Magpie regarda Elliona un instant, pensive et silencieuse. Puis, elle hôcha de la tête et attrapa sa main.
Peut être allait-elle le retrouver? Peut être qu'il s'était perdu? En tout cas, l'espoir de revoir son frère se restaura, elle avait au moins une réponse et surtout : Une promesse...
Elles se dirigèrent donc toutes deux vers une petite pièce remplie de quelques vêtements. Magpie lâcha alors la main de la Dame afin de la laisser prendre des habits. La fillette faisait de plus en plus confiance à Elliona, bien qu'elle ne soit arrivée il y a très peu de temps dans cette bâtisse.
Magpie décida donc de parler, comme elle avait l'habitude de le faire avec les gens avec qui elle se sentait à l'aise.


- Downvald il est gentil, c'est mon grand frère, parce que je l'aime. J'l'aime bien presque comme un amoureux, mais c'est pas mon amoureux, c'est mon frère, parce qu'on a le même papa et la même maman...

Elle avait l'air très fière de parler de son grand frère. Elle souriait, découvrant ses petites quenottes blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Elliona
Admin
Elliona


Messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:55

Elliona sourit en sentant la petite main de Magpie dans la sienne, elle sentait la petite plus assurée qu'avant. Elle choisit quelques affaires pour les deux enfants, tout en écoutant le bavardage de la fillette. Elle se dirigea ensuite vers les salles de bain.

- Dis moi Magpie... Quel âge a ton frère?
Revenir en haut Aller en bas
https://orphelins.forums-actifs.com
Magpie Swallow

Magpie Swallow


Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 35
Localisation : Peut être cachée...

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:15

- Euh...

Magpie fronça légèrement les sourcils en regardant Elliona, tentant de se rappeler. N'arrivant pas à trouver le "mot" qui désigne l'âge de son frère, elle s'arrêta alors qu'elles marchaient vers la salle de bain, lâchant la main d'Elliona.
Elle tendit ses mains devant elle, grandes ouvertes, ses dix doigts tendus. Elle ferma ses mimines et rouvrit ensuite seulement huits doigts... Il devait avoir à peut près 18 ans.
Elle sourit, contente de s'en être rappeler, elle se souvenait encore du jour où il lui avait apprit...
Revenir en haut Aller en bas
caroline

caroline


Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2008

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:31

Après un moment à la bibliothèque Caroline décide de retourner dans le dortoir pour faire plus ample connaissance avec l'autre jeune fille et pourquoi pas le garçon plus tard elle s'avança pres de la fille et lui parle:

Euh... Salut je m'apelle Caroline et je voudrais être ta copine. Tu veux bien Question

Caroline étant un peu génée de lui demander ça se disait qu'elle allait peut etre la rejeter ou bien se moquer d'elle comme dans son ancien orphelinat
Revenir en haut Aller en bas
Magpie Swallow

Magpie Swallow


Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 35
Localisation : Peut être cachée...

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:37

Magpie regarda Caroline arriver. Elle lui sourit, et sa question lui fit très plaisir :

- Oh, oui et on va jouer! Moi j'm'appelle Magpie...

Elle s'était enfin trouvée une copine, et heureusement que Caroline était venue lui demander, parce que les filles ne sont pas très nombreuses ici.
Revenir en haut Aller en bas
caroline

caroline


Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2008

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:30

Caroline était contente que Magpie lui est repondue enfin elle a pue se trouver une copine avec qui jouer sans même se faire rejeter.

D'accord!!! on joue à quoi tu as une idée de jeu Question Moi je ne connais pas beaucoup de jeu.

caroline était contente que Magpie lui propose de jouer qu'elle fit un large sourire, en étant peu nombreux à l'orphelinat elle était plus qu'heureuse d'avoir enfin une amie avec qui jouer et avec qui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Trael

Nathanaël Trael


Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : trop souvent la rue...

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:15

Le garçon courait en revenant de la salle de bain, les cheveux encore humides...Il s'arrêta à quelques pas de la porte des filles. Il les entendait rire. Une petite boule à l'estomac...il était le seul garçon...allaient-elles l'accepter? Il avança plus calmement jusqu'à l'encadrement de la porte et resta planté devant les petites filles assises sur un lit...

-Salut! Vous faites quoi? J'peux jouer avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
Magpie Swallow

Magpie Swallow


Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 35
Localisation : Peut être cachée...

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:44

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu le droit de jouer avec des camarades. D'antan, à part en salle de classe, elle ne voyait jamais les enfants de son école, obligée de rentrer chez elle au plus vite. Elle avaient enfin le temps de s'amuser!
Elle fit un large sourire à Caroline et vit apparaitre le garçon à l'entrée du dortoir. Elle les regarda à tour de rôle, avec un petit air espiègle et vif, et toucha l'épaule de Caroline.

- Chat!

Puis elle s'enfuit en courant de l'autre côté du dortoir, faisant des grimaces.
D'un mouvement de main, elle fit signe à Nath de la rejoindre, tout en lui criant d'une vois aïgue :


- Attention!! Le chat va te manger!

Elle se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Admin
Sheena


Messages : 48
Date d'inscription : 11/02/2008

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:32

Sheena s'approche du dortoir le coeur en joie. Elle entend les enfants rire, et elle sourit. Elle se poste devant la porte, et les regarde jouer un instant. Ils ne se sont pas aperçu de sa présence, tant ils sont absorbés par leur jeu. A les voir ainsi, on a bien du mal à imaginer ce qui a pu leur arriver avant leur entrée à l'orphelinat. Elle les regarde, attendrie, puis, sans prévenir, elle s'élance à son tour dans le jeu. Bras en l'air, elle court à la poursuite de Magpie :

- AH AH!! C'est moi le chat!!!

Magpie crie et rie en même temps. Elle se précipite sur un lit en scandant :


- Camp, camp!!


Alors Sheena se retourne, et s'élance vers Nath :

- Je vais t'attraper chenapan!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://damesheena.blogspot.com/
Magpie Swallow

Magpie Swallow


Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 35
Localisation : Peut être cachée...

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:35

Magpie sautait à présent sur le lit où elle s'était perchée, sautant dessus, tentant de sauter le plus haut possible, les bras en l'air, la langue contre sa lèvre supérieure dans cet effort. Les draps du lit commençaient à se défaire, au milieu des cris et des rires des enfant et de Sheena.
C'était en fait un vrai bazar qui se mettait en place dans la pièce, il ne manquait plus que les plumes d'oie qui s'envolent un peu partout.
La fillette descendit du lit un instant, faisant des grimaces au nouveau chat, puis elle remonta rapidement sur son lit, perchée une nouvelle fois.
Puis elle voulu tenter une opération risquée... Elle observa de ses grands yeux ronds la course des trois personnes, posa un pied par terre, remonta sur le lit... Elle continua à observer, puis le moment vint. Elle sauta du lit, se mettant à courir le plus vite possible vers la sortie, évitant de justesse de se faire toucher.
Puis elle s'enfuit dans le couloir en riant, continuant de courir vite malgré ses petites jambes, comme si elle s'était... Dirons-nous entrainée.
Ses petits pas résonnèrent sur le plancher de bois, puis sur les marches de l'escalier qu'elle se mit à descendre.
Elle ne faisait même plus attention si quelqu'un la suivait ou pas.
Choisissant une porte au hasard, elle tourna la poignée, entra, et referma la porte derrière elle.


[Biblio]
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Trael

Nathanaël Trael


Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : trop souvent la rue...

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:48

Nathanaël avait sautillé adroitement pour eviter les 2 filles jusque là (superiorité de l'âge et du sexe? tongue ) et rester à l'abri d'être le chat (bierkkk Suspect ) mais depuis que Sheena était arrivé le jeu avait pris une autre dimension...il volait littéralement au dessus du sol cherchant à impressionner la belle professeur...Il riait tant...ses cheveux étaient humides de transpiration...
Subitement, il vit Magpie s'élancer hors du dortoir et filer dans les couloirs...Il en resta figé une seconde...ouahou...quelle célérité...elle était ...impressionnante! Une seconde d'inattention et le voici touché par Caroline qui hurla dans ses oreilles:


-C'est toi le chat maint'nant!!!

Pas de problème, il savait déjà à qui il allait redonner la malédiction du "chat"...Avec un sourire malicieux, il s'élança à la poursuite de Magpie dans les couloirs...
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Admin
Sheena


Messages : 48
Date d'inscription : 11/02/2008

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:30

Caroline riait encore car elle n'était plus chat. Nath et Magpie partirent en courant dans le couloir, et Sheena se tourna vers Caroline en lui tendant la main :

- Viens, on va les rattraper!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://damesheena.blogspot.com/
caroline

caroline


Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2008

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:30

Caroline était toute joyeuse car les gens se ramenaient pour jouer Very Happy Elle commença a rire et puis comme elle appris que c'était la belle elfe le chat elle se mit à courir de partout en criant, elle monta sur tout les lits pour échapper au chat.elle commençait a beaucoup s'amuser et rigolait sans cesse qu'elle commença a en avoir mal au ventre.

ahahahhaaa vite il faut courrir plus vite là
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Admin
Sheena


Messages : 48
Date d'inscription : 11/02/2008

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:57

Sheena rejoignit la fillette en riant :

- Allez viens, c'est le garçon le chat maintenant. Allons le rejoindre! Wink


Elle ne laissa pas le temps à Caroline de réagir, la prit par la main et l'entraina en courant dans le couloir. Elle se rappela l'état dans lequel elles venaient de quitter la chambre!! Razz Razz Razz Razz Et se dit qu'il était grand temps de leur apprendre la bonne nouvelle. Elles descendirent les marches, et se dirigèrent vers la bibliothèque où Sheena percevait les voix des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://damesheena.blogspot.com/
caroline

caroline


Messages : 11
Date d'inscription : 13/02/2008

Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:00

Caroline riait encore elle suit Sheena qui lui avait pris la main

D'accord on va sauver Magpie et il faudra courrir vite sinon il va nous atrapper!!!!!! vite vite! Very Happy Very Happy Very Happy

Caroline courait de partout qu'elle entrainait avec elle Sheena qui n'arrivait plus à la suivre tellement elle courait de partout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas au dortoir des filles... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas au dortoir des filles...   Premiers pas au dortoir des filles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas au dortoir des filles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole des orphelins :: 2ème étage :: Dortoir des filles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser