Ecole des orphelins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole des orphelins

Un peuple qui prend ses enfants par la main est un peuple qui vivra longtemps.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Repas du soir

Aller en bas 
+6
Celimbrimbor
Melessë
Tevië
Wunia Qathiel
Sheena
Baron Téophile de La Tar
10 participants
AuteurMessage
Baron Téophile de La Tar

Baron Téophile de La Tar


Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2008

Repas du soir Empty
MessageSujet: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:11

Il allait être 19h...par habitude, les mortels viendraient ici...la Tar le savait...le fantôme se rendit plus "réel", moins éthéré avec son apparence de vieil servante sèche et ridée...Ils croiraient tous qu'il/elle était un employé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Admin
Sheena


Messages : 48
Date d'inscription : 11/02/2008

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:41

Elle arriva dans la salle à manger, en compagnie des 2 filles. Tout en marchant, elle avait observé attentivement Wunia, qui lui paraissait.... différente. Cette dernière mit le tremblement de ses jambes sur le dos de la fatigue, et Sheena acquiesça pensivement à cette affirmation. Elle se dit que si après une nuit de sommeil la petite avait encore ce problème, elle l'enverrai à l'infirmerie pour un contrôle poussé. Elle continuait de sourire, malgré la manifeste réticence, ou inquiétude, qui se dessinait sur le visage de l'enfant.

- Bien nous voici dans la salle à manger. Vous allez pouvoir vous restaurer convenablement. Installez vous donc à cette table, dit-elle en leur en désignant une entourée d'une dizaine de chaise.

L'elfette avisa alors Saila, qui regardait dans tous les coins avec ses grands yeux. Celle-ci avait l'air d'être une chipie, et elle se dit qu'ils devraient prendre garde à ne pas trop la laisser déborder... Elle jetta un coup d'oeil en arrière, se demandant si le Rat allait bientôt arriver avec les autres enfants, et s'est seulement en se retournant qu'elle aperçut une femme, manifestement employée à en juger par sa tenue. Elle fût surprise de n'avoir pas remarqué avant sa présence, et s'excusa de son impolitesse:

- Bonjour! Je ne crois pas que nous ne nous soyons déjà rencontré. Je me nomme Sheena, je suis professeur ici.


Elle pencha légèrement la tête, intriguée, puis poursuivit en riant :


- Cet établissement est si grand que nos routes ont du sûrement se croiser simplement jusqu'à présent. Et puis, c'est Dame Elliona qui s'était chargée de beaucoup de chose avant son départ... Etes-vous employée des cuisines? Serait-il possible de préparer un repas pour ces demoiselles et leurs camarades qui vont arriver??
Revenir en haut Aller en bas
http://damesheena.blogspot.com/
Wunia Qathiel

Wunia Qathiel


Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Sur un toit

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:04

Wunia avait suivit Dame Sheena ainsi que Saila jusqu’aux cuisines qui lui avaient paru loin… Son regard serpentait sur les murs, le sol et des différents meubles qui structuraient la pièce. Il avait assez de place pour garder de la nourriture pendant tout un siège ! La jeune fille en fut ravie, elle allait pouvoir manger à sa faim, enfin, elle l’espérait. Elle s’assit à une chaise lorsque Sheena les y invita, retenant un soupir d’aise alors que ses jambes trouvèrent enfin la paix. Wunia ferma les yeux un instant, écoutant les paroles qui s’élevaient, jusqu’à ce que la dame s’adresse à une personne qu’elle n’avait pas non plus remarqué. Elle rouvrit les yeux, poussée par sa grande curiosité et se tourna pour voir à qui Sheena s’adressait.
C’était apparemment une employée de cuisine, elle avait l’air vieille… Mais chose étrange, Wunia ne sentait pas l’onde de vie qui émanait si distinctement de chaque être vivant. Peut être était-ce juste un de ces dons archangélique qui s’était évaporé au moment où elle avait touché la terre… Elle n’avait pas eu encore vraiment l’occasion de vérifier ses facultés qu’elle avait reçue après sa mort, elle espéra donc de tout son cœur en avoir gardé quelques unes.
Son ventre grogna une fois de plus, elle le frappa afin qu’il se taise.
D’après les dires de l’elfe blonde, d’autres enfants devaient les rejoindre d’une minute à l’autre. Wunia anticipa quelques peu cette rencontre… Mais elle ne dit rien, restant sage et silencieuse, attendant patiemment la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Téophile de La Tar

Baron Téophile de La Tar


Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2008

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:40

La Tar avait vu arriver du monde...Une elfe adulte et 2 petites filles bizarres (les temps changent...)...la jeune elfe lui parlait...faire à manger???? confused affraid ...il allait falloir ruser...

-Bonjour, je me présente: je me nomme Dame la Tar... Oui, vous avez raison, les batiments sont si grands qu'il est facile de ne croiser personne durant des heures voire des jours! C'est bien Dame Elliona qui m'a engagé car j'ai déjà par le passé servi dans cette école et que je connais vraiment bien les locaux...vous verrez, vous ne le regretterez pas Twisted Evil !!!
Faire à manger vous dites? Rolling Eyes Bien sur! Je vais de ce pas chercher les victuailles pour nourrir tout ce petit monde...Installez-vous à table. Combien serions-nous? Il n'y a que vous 3?


En attendant une réponse, la Tar regardait les fillettes: une attirait tout particulièrement son attention: elle avait les cheveux blancs et il se dégageait une impression de déjà-vu... des pouvoirs émanaient d'elle...s'il avait pu, la Tar aurait frissonné...
Revenir en haut Aller en bas
Tevië

Tevië


Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2008

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:30

Tevië avait suivi les traces de son frère, et les voici tout deux arrivés à la salle à manger. Il regarda d'un oeil soupçonneux toutes les filles présentes, et baissa les yeux, quelque peu géné. Il prit place au bout de la table, et se contenta d'attendre, jettant quelques regards furtifs à Wunia, dont la pâle beauté l'intriguait...
Revenir en haut Aller en bas
Melessë

Melessë


Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2008

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:43

Ils arrivèrent sans trop de difficultés à la salle à manger. Ils ne s'étaient trompés qu'une fois de chemin, mais avaient finalement réussi à rejoindre le hall, et de là, la salle à manger. Melessë s'arrêta une fraction de seconde sur le seuil, regardant tour à tour toutes les personnes présentes. L'une des filles avait des cheveux d'un rose intense, ce qui ne manqua pas de l'étonner. De l'autre émanait une beauté délicate, voir fragile. Elle semblait quelque peu souffrante. Il croisa son regard, et frissonna, y décelant une sorte de froideur. Ses yeux se posèrent ensuite sur l'elfe. Il devait sans doute s'agir de l'une des personnes tenant l'école, car elle semblait accompagner les 2 filles. Enfin, une dame de service. Il leva un sourcil, se disant qu'ils avaient eu de la chance qu'elle ai été absente tout à l'heure.

Il s'avança dans la salle, et prit place près de Tevië, et se décida enfin à esquisser un sourire avenant. Ses yeux pétillèrent et il se présenta :


- Bonjour! Je m'appelle Melessë, et voici mon frère Tevië. Enchanté de vous rencontrer.

Il adressa un sourire à Sheena, puis fit un léger clin d'oeil à Wunia, attendant la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Admin
Sheena


Messages : 48
Date d'inscription : 11/02/2008

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:53

Sheena adressa un nouveau sourire à la femme :

- Et bien, Dame de la Tar, je suis contente de faire votre connaissance. Non, nous ne serons pas que 3.

A cet instant arrivèrent des jumeaux, qu'elle dévisagea tour à tour rapidement, avant de les accueillir :

- Bienvenue à vous deux! Nous allons passer à table, et nous pourrons ensuite discuter.

Elle les vit s'asseoir côte à côte, et put à son aise remarquer à quel point ils se ressemblaient dans les moindres détails. Toutefois l'un d'eux avait l'air renfrogné, alors que l'autre au contraire, paraissait à l'aise. Il souriait déjà à tout le monde avant de les présenter tout deux. Leur ressemblance ne semblait pas toucher leurs caractères.

- Bien, Melessë, Tevië, j'espère que vous avez faim.

Elle s'adressa ensuite de nouveau à dame de la Tar :

- Oui, donc, nous ne serons pas que 3. Voyons, nous voilà 5 à présent, et puis le petit Nathanaël, le Seigneur Rat, et la petite dont il doit s'occuper en ce moment. Et puis, le Seigneur Celimbrimbor
Revenir en haut Aller en bas
http://damesheena.blogspot.com/
Celimbrimbor




Messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2008

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:24

Errant au hasard des couloirs, Celimbrimbor finit dans la salle à manger.

Discrètement, il s'approcha de l'assemblée, jetant un coup d'oeil acéré sur le fantomatique servant.

Serein, il souhaita un rapide "Bonsoir" à tout le monde, avant de rester silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde

Hildegarde


Messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : Dans un endroit

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:01

*Tac Tac Tac Tac Tac*

Des bruits de pas sonnèrent dans un couloir attenant à la salle. Surgissant de la porte déjà ouverte, ce fut une scène curieuse qui déboula dans la quiétude du lieu. Courant maladroitement derrière un rat, une gamine aux cheveux encore humides du bain qu’ils venaient de prendre, et le bandage à mi défait de son bras bouffi volant négligemment derrière elle, plongea sous la table à la suite de l’animal.

Elle en ressortit quelques secondes plus tard, tenant entre ses doigts recroquevillés le rongeur, un sourire badin sur sa bouche émaciée. Alors seulement, elle se rendit compte du petit monde qui l’entourait. Elle reconnut parmi eux les deux elfes Tevië et Melessë. Elle fit un petit coucou à ce dernier, de son bras dépourvu de main.

Au vu de la grand table , du fait qu’elle avait délaissé le maistre Rat durant sa course, et du fait que son ventre n’allait pas tarder à réclamer son dû, elle en conclut que c’était l’heure du souper. Se faisant toute petite afin qu’on l’oublie, Hildegarde s’en fut dans un coin de la pièce, et s’assit à même le sol, attendant qu’on lui porte son auge et sa pitance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=1714
Le Rat
Admin
Le Rat


Messages : 30
Date d'inscription : 12/02/2008

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:31

Le Rat arriva enfin à son tour dans la salle à manger au milieu de tous les autres elèves et professeurs qui attendaient déjà...tous semblaient se jauger...
Le démon professeur n'était pas venu seul, il avait amené Nathanaël Trael qui errait depuis déjà quelques temps dans la bibliothèque à la recherche de livres sur les dragons...le garçon avait expliqué que c'était tout ce qui lui rappelait son amie Magpie...


-Et bien mes enfants et mes chers amis...festoyons avant de revenir à des choses plus sérieuses. Nous serons plus aptes à parler du futur le ventre plein..Installez vous tous autour de la table!

Il vit la vieille servante dans un coin un peu eberluée par tout ce monde...son flair ne lui renvoyait aucune odeur et ses oreilles ne percevaient aucun battement de coeur...allons bon, qui était cette personne? Une nouvelle source d'ennui?

-Bonjour, madame....? C'est vous la cuisinière? (Il lisait dans les pensées de Sheena qui avait déjà mené sa petite enquête...) Et bien, allez préparer de quoi faire plaisir à tous mais laissez tomber pour moi, j'ai un régime un peu spécial...et vous pourriez bien être à mon menu si des choses se passaient mal... Twisted Evil

puis se tournant vers les convives:

-Nous allons peut-être faire un dernier tour de table pour nous présenter... Pour ma part, je suis Maître Rat...l'un des professeurs et responsable avec mes collègues du bon fonctionnement de l'école! J'enseignerai aux plus motivés l'art de se défendre que ce soit verbalement ou physiquement, mais aussi l'espionnage et la manipulation des foules...

Son regard se porta dans le coin où se trouvait Hildegarde, il se pencha pour la faire s'approcher et la soulever dans ses bras. Elle tenait toujours fermement la rate Virgule:

-Hildegarde, ne reste pas par terre, tu as la même place ici que tous les autres! Tu veux te présenter à tous tes nouveaux amis?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Trael

Nathanaël Trael


Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : trop souvent la rue...

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:41

Nathanaël avait passé un bon moment après la ballade à cheval enfermé dans la bibliothèque... Magpie était partie avec sur les lèvres un léger sourire...Il était nostalgique...Il était retourné voir les dragons dans les livres! Mais plusieurs rats étaient venus jouer avec lui, le chatouillant et s'amusant à tirer sur ses habits pour se mettre à l'abri contre sa peau...Puis Maître rat était apparu pour lui demander de le suivre...il lui promettait de nouveaux amis...
Arrivés dans la salle à manger il y avait effectivement de nouvelles têtes: 2 garçons plus âgés que lui qui se ressemblaient étonnamment, 3 petites filles: une aux cheveux blancs et au regard si vif, une qui avait tout d'un chat et une petite dernière toute piteuse avec un bandage à un bras pas fini... Shocked
Maître Rat alla d'ailleurs chercher cette dernière pour lui demander de se présenter...
Nathanaël alla se mettre à côté de la jolie Dame Sheena car il avait entendu qu'il fallait s'assoir et qu'il lui semblait intéressant d'être auprès de la maitresse elfe... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde

Hildegarde


Messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : Dans un endroit

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:58

La même place ici que tous les autres ? Elle aurait le droit de manger sur la table ? Ils devaient certainement se tromper… Mais Hildegarde se dit que ça ne lui arriverait pas souvent, aussi elle s’approcha du maistre Rat, pleine d’espoir dans la promesse qu’il était en train de lui faire.

Elle dévisagea chaque membre présent, avec une curiosité qu’on aurait pu juger inconvenable, si les conséquences ne s’y prêtaient pas. Sa voix nasillarde monta dans la salle, récitant une phrase qu’elle avait dû se répéter longuement en tête afin de la sortir sans accroc.

-Je m’appelle Hildegarde.

Surélevée qu’elle était à cet instant dans les bras du maistre Rat, elle fut prise d’une exultation intérieure qui lui fit montrer du doigt les deux elfes jumeaux qui restaient côte à côte.

_Eux c’est Teviè et Melessè.

Elle n’avait pas prononcé leurs noms à la perfection, mais au moins elle les connaissait, et cela lui procurait un sentiment qu'elle aimait et qui ne se manifestait que très rarement. Ce sentiment portait le nom de Fierté. Le plaisir d’avoir pu étaler ses connaissances s’évanouit dans une forme de désintérêt, alors que son regard restait hypnotisé sur le balancement de la queue étrange d’une petite fille. Elle n’ouvra alors plus la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=1714
Wunia Qathiel

Wunia Qathiel


Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Sur un toit

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeLun 28 Avr - 3:20

Ces humains étaient lents en ce qui concernait la nourriture. Wunia commençait vraiment à avoir faim, ses bras s'étaient serrés contre son ventre bruyant afin de le faire taire et d'étouffer ses réclamations, alors qu'une sensation désagréable qu'elle avait oublié se dégageait dans sa panse vide.
De nombreuses personnes étaient arrivée dans la salle, et avaient commencés à se présenter et à saluer. L'ange déchue était restée silencieuse, peu désireuse de se faire remarquer pour le moment. Wunia sentait ce corps faiblard se relâcher, elle y était à l'étroit, et s'y sentait très mal lorsque la faim s'en mêlait. D'autant plus que ses forces déployées pour dissimuler ses ailes se dégradaient rapidement, et bientôt, elle sentit une très légère poussée sous sa peau dans son dos, qu'elle dut repousser par une contraction de ses muscles dorsaux. Son regard se posa sur les personnes présentes, ses cheveux blancs tombant devant un de ses yeux. Ils devaient se présenter, c'était le seigneur Rat qui avait ouvert la danse, suivit de près pas une jeune fille étrange... Si elle voulait manger un jour, il fallait que la cadence continue ainsi, c'est pourquoi elle prit ensuite la parole :


- Mon nom est Wunia Qathiel.

Elle ne trouva pas utile de trouver un mensonge sur sa provenance, ou la raison de sa venue ici, avec un peu de chance, personne ne poserait de question, comme pour Hildegarde, ce qui ne fut pas évident étant donné que Wunia avait prit directement la parole ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Celimbrimbor




Messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2008

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:35

Celimbrimbor commençait à s'ennuyer ferme. Le repas aurait dû démarrer voilà long. Non pas qu'il eut faim, ce sentiment l'avait quitté des siècles déjà, mais il s'impatientait.
Le dîner n'avait qu'une valeur symbolique : présenter les élèves aux professeurs, permettre à tout le monde de se rencontrer. Rien d'autre. Intention honorable, mais l'elfe irascible n'avait nullement l'intention d'attendre beaucoup plus.

Il se redressa et prit sur lui.

"Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, plutôt que d'attendre que le repas ne se fasse, je vous propose quelque chose de plus amusant."

Il se leva complètement, faisant disparaître son siège.

"Il existe une magie que je vous apprendrai, si le temps nous le permet, qui est simple : une magie qui échange."

Il saisit son manteau et le transforma en un bouquet de fleurs.

"C'est une magie qui ne sert à rien, une fois que l'on connaît l'autre : la magie démiurgique!"

Soudainement, devant tous, une table dressée et couverte de victuailles apparue, chargée en chaises, magnifique.

"A présent, puis-je vous souhaité un bon appétit?"

Celimbrimbor s'assit dans l'air, et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Admin
Sheena


Messages : 48
Date d'inscription : 11/02/2008

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:38

Les élèves avaient commencé à se présenter. Sheena était perdue dans ses pensées depuis un bon moment, et se trouvait à mille lieu de là.... L'intervention du Seigneur Celimbrimbor sembla la réveiller en sursaut. Elle se demanda un instant où elle était, puis resitua tout en un éclair. Cela devait faire un long moment que les autres attendaient une réaction de sa part....

Elle adressa un sourire au Seigneur celim, qui avait entreprit de montrer ses premiers tours de magie. Voir le manteau se transformer en bouquet de fleurs lui rappela immédiatement les tours que lui avaient fait le Rat, à qui elle adressa un clin d'oeil. Puis la table fût mise, et elle regarda en direction de la cuisinière, se disant là que le seigneur leur avait sans doute enlevé une épine du pied. Et puis cela éviterait une attente interminable, surtout pour la petite Wunia, qui semblait affamée....

Elle se rendit compte alors de la présence de Nathanaël près d'elle, et elle lui sourit doucement. Le petit garçon lui plaisait beaucoup, elle ne savait pas exactement pourquoi... Elle parcouru l'assemblée du regard, en souriant, puis se leva à son tour, commençant par s'adresser à Celimbrimbor, inclinant légèrement la tête :


- Merci à vous pour cette table délicieuse. Repas du soir 794110

Puis continua en s'adressant à l'assemblée :

- Nous allons pouvoir passer à table, tout en continuant à faire connaissance. Je vous souhaite à tous un excellent appêtit. Et j'espère que vous trouverez tous ici quelque chose.... qui vous permettra d'avancer.

Elle finit par dire avec d'un ton neutre :

- Je suis Sheena, la plupart d'entre vous me connaissent déjà. Je suis moi aussi l'un des professeurs de cette école, et je suppose que je vais être amené à vous enseigner plus d'une matière, puisque nous manquons d'effectifs pour le moment. Mon cours principal sera consacré au monde, aux autres civilisations, à tous ceux qui vous entourent quotidiennement. J'espère vous ouvrir un peu l'esprit, pour vous permettre d'appréhender les autres avec un autre oeil, en vous rappelant ce qui fait d'eux ce qu'ils sont, ou du moins une partie, car chacun est unique.

Elle se rassied tranquillement, puis envoie un clin d'oeil aux jumeaux, pour leur signifier que c'est à leur tour de se présenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://damesheena.blogspot.com/
Tevië

Tevië


Messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2008

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeMar 13 Mai - 17:09

La mine renfrognée, un peu exédé par ces manières sans intérêt à ses yeux, Tevië leva les yeux au ciel, puis lança dans un ton glacial, tout en posant sa main sur l'épaule de son frère :

- Comme l'a dit la gamine près de M.Rat, moi je suis Tevië, et lui c'est Melessë. On peut commencer à menger ou non?

Il regarda le Seigneur Rat en disant ça, d'un air hautain...
Revenir en haut Aller en bas
Wunia Qathiel

Wunia Qathiel


Messages : 9
Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Sur un toit

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:11

Wunia fut ravie de voir enfin les plats apparaître sur la table. Elle dévorait chaque plat des yeux, se demandant bien par quoi commencer. Son estomac gronda encore une fois et c’est sans retenue qu’elle saisit une cuisse de poulet recouverte de sauce avec les mains, mordant à pleines dents. Etrange goût. Ou plutôt agréable. Elle avala rapidement et goulûment chaque bouchée, mâchant à peine. Son seul but était de calmer sa faim. Elle ne leva aucun regard vers les autres personnes présentes, elle se contentait de se remplir la panse, attrapant par poignées les aliments. Elle avait un appétit d’ogre.
Son assiette de nouveau vide, elle s’essuya la bouche et s’étira longuement, rassasiée.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde

Hildegarde


Messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : Dans un endroit

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:18

Lorsque toute la nourriture apparut sur la grand’table, son regard resta plaqué sur l’elfe, empreint d’un léger strabisme de stupéfaction. Elle avait totalement oublié Virgule la rate, qu’elle avait lâché quelques secondes plus tôt. Après un long moment de béatitude mêlée d’incompréhension, elle aperçut qu’une enfant chétive s’était déjà attelée à réduire considérablement la quantité de victuailles apparues par les soins du sorcier. Elle en profita donc à son tour.

Grimpant sur une chaise à côté de celle-ci, elle resta précairement installée sur cette dernière, saisissant un morceau de viande de sa main nue qu’elle commença à rogner, se barbouillant allègrement la figure de la sauce grasse qui en découlait.

Elle leva un regard sur le dénommé Tevië, qui restait distant. Elle empoigna maladroitement un autre morceau de viande et lui tendit, ayant pris l’habitude d’être serviable envers ceux qui lui semblaient autoritaires.
-Tiens.

La gamine mangeait lentement, et entre deux bouchées, elle leva un regard bouffi vers le grand elfe, se souvenant de ses propos sur l’enseignement de la magie.
-Mais… Hildegarde peut pas faire ça, déclama-t-elle la bouche pleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=1714
Celimbrimbor




Messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2008

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:20

Celimbrimbor, qui n'avait pas besoin de se sustenter, regardait tout le monde attentivement. Un garçon se prenant déjà pour un homme, amusant. Une fillette affamée et famélique, inquiétant. Une autre, timide en diable, à qui il lui fallait répondre sur le champ.

"Ah? Il leva un sourcil étonné. Vraiment? Hildegarde ne peut pas faire cela?"

Il sourit, très amicalement, les yeux pleins de tendresse. Il avait au moins appris son prénom.

"Et pourquoi donc? Tout le monde, avec un peu d'exercice, peut faire cela."

Il tendit la main et y fit apparaitre une miche de pain.

"L'important, c'est d'y croire. C'est d'être sûr que ce que l'on souhaite va arriver. Vois-tu cette miche de pain? Il lui mit dans la poigne. Tiens-la bien. Tu vas voir, ce n'est pas difficile. Que dirais-tu d'un grand verre de jus de fruit? Alors écoute. Cette miche de pain, ce n'est pas une miche de pain. C'est un verre. Imagine-le. Un verre assez quelconque, en verre, évidemment, et puis un peu décoré. Le vois-tu? Oui? Est-il vide? Non, évidemment. Un verre n'est pas fait pour être vide, mais pour être plein. De quoi? Imagine-le, imagine-les tous les deux, très précisément. Ferme-les yeux, cela peut t'aider. Celimbrimbor souriait toujours, aidant discrètement l'enfant. Rouvre-les yeux, jeune enfant."

Il s'écarta doucement, et lui montra le verre de jus de fruit.

"Tout le monde peut le faire. Il suffit d'y croire d'abord et ensuite d'exercice."

Son sourire, toujours mystérieux, rayonnait.
Revenir en haut Aller en bas
Saila

Saila


Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2008

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:21

L'enfant chat avait vu les mets apparaître sous ses yeux avec ébahissement. Sans attendre, elle prit un peu de tout, curieuse de goûter à chacun de ses délices. Tout en mangeant, elle regardait les autres se présenter, mémorisant chacun des noms dans un immense effort de concentration remarquable par sa queue qui fouettait nerveusement l'air. Elle avait eu les yeux plus gros que le ventre, et n'en pouvait déjà plus de toute cette nourriture. Elle se rapprocha d'Hildegarde, pour avoir elle aussi l'exclusivité du tour de Celimbrimbor. Elle regardait les mains de l'elfe avec des yeux ronds, complètement impressionnée par son savoir faire. Un sourire enchanté se dessinait sur ses lèvres, et elle sautilla sur place, avide de savoir faire la même chose.

Soudain, elle fit un bond en avant, et s'accrocha au bras du professeur. Elle leva vers lui des yeux pétillants de malice, et en le tirant légèrement elle lui dit :


- Dîtes dîtes, donc d'après vous, tout le monde peut faire comme vous?? Nous aussi on pourra changer les objets comme ça, faire tout ce qu'on veut rien qu'en le pensant????

L'enfant était déjà loin dans ses rêves, imaginant mille et unes façon de mettre à profit un tel enseignement. Elle souriait de toutes ses dents au professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Celimbrimbor




Messages : 12
Date d'inscription : 02/04/2008

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:21

Celimbrimbor sourit paisiblement.

"Seulement sous certaines règles, à certaines conditions... Mais il n'est pas temps de les expliquer pour le moment."

Il s'installa de nouveau dans son fauteuil.

"Tout cela, je vous l'expliquerai autant que je peux pendant les cours de magie, et répondrait à toutes les questions. Sachez seulement, jeune demoiselle, qu'il se peut que vous soyez capable un jour de réaliser de pareils tours. Et bien d'autre, j'espère."

Il avait plus ou moins réparé son erreur. Maintenant, restait à espérer que personne ne tentât de s'exercer à la magie sur l'instant. Il avait un souverain ennui de réparer les accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Admin
Sheena


Messages : 48
Date d'inscription : 11/02/2008

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:44

Le reste du repas se déroula dans le calme. Sheena observait les convives autour de la table avec un léger sourire aux lèvres. L'ambiance resta un peu tendue, élèves et profeseurs ne se connaissant pas encore... Mais elle ne doutait pas que bientôt, les prochains repas seraient pleins d'animations et de rires. Du moins elle l'espérait. Elle attendit que tout le monde finisse de manger, avant de se lever, et de s'adresser à tout le monde :

- Bien, j'espère que tout le monde a mangé à sa faim!

Elle envoya un clin d'oeil à Wunia en prononçant ces paroles, puis continua en direction des enfants :

- Je vous propose à tous de regagner vos dortoirs et de profiter d'un bon sommeil. Les cours commenceront dès demain. Les salles de classes se trouvent au 1er étage, et bien sûr, inutile de préciser que nous comptons sur votre présence à tous.

Elle attendit dans cette position que les élèves se lèvent à leur tour et prennent la direction de leurs chambres...
Revenir en haut Aller en bas
http://damesheena.blogspot.com/
Hildegarde

Hildegarde


Messages : 12
Date d'inscription : 26/03/2008
Localisation : Dans un endroit

Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitimeSam 31 Mai - 14:43

Pendant que le repas se terminait, la gamine manchote tenait fermement le verre de jus de fruit apparu dans sa main, à s’en faire blanchir les phalanges. Hildegarde y croyait dur comme fer : elle avait transformé une miche de pain en verre de jus de fruit !

N’ayant pas l’esprit aussi alerte que l’enfant chat, elle ne pensait pas à ce qu’elle pourrait faire de ce don. Pas encore. Pour l’instant, ses yeux restaient collés à l’improbable apparition. Comme un animal devant une chose inconnue, intriguée, elle renifla le contenu du verre, avec prudence.

Portant le verre à sa bouche, elle en goûta le contenu, affichant un sourire ravi, creusant une imperceptible fossette au creux de sa joue. Dans son ravissement, elle ne put s’empêcher de déclamer :

-Le pain est du jus de fruit…

Au moment de partir, cependant, un petit air soucieux trônait sur la figure de la fillette.

-Mais, on n’a pas de travail à faire avant d’aller dormir ?

Ses maîtres, d’habitude, ne lui permettaient pas de dormir sans avoir accompli ses besognes allouées, dut-elle se coucher tard dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=1714
Contenu sponsorisé





Repas du soir Empty
MessageSujet: Re: Repas du soir   Repas du soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole des orphelins :: Rez de chaussée :: Salle à manger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser